Recherche

Écran fugitif

  • Imprimer
Fenêtre ou image qui apparaît à l’écran d’un terminal, pendant qu’une autre tâche (en général le téléchargement d’une application) est en cours de réalisation. L’écran fugitif a deux fonctions principales. Il informe l’utilisateur de la nature de la tâche qui est réalisée, et offre le plus souvent en temps réel une information lui indiquant le temps écoulé et/ou le temps restant. Il permet de limiter l’évasion de l’utilisateur en contribuant à le faire patienter. Il n’est pas rare que lorsque le temps de chargement de l’application est important, l’écran fugitif soit utilisé pour communiquer sur les fonctionnalités, les caractéristiques commerciales, les services complémentaires… Sur le Web, l’écran fugitif est régulièrement utilisé en pré-page d’accueil d’un site. Là encore pour faire patienter l’internaute sur le temps de chargement. Mais le plus souvent pour permettre un filtrage utile pour orienter l’internaute : pays d’origine de la connexion, langue privilégiée, contrôle de l’âge (pour les sites de promotion de l’alcool, des jeux en ligne ou de la pornographie par exemple), qualité télématique de la connexion… L’expression anglaise « splash screen » est souvent employée dans le langage courant professionnel en français.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]