Recherche
En ce moment En ce moment

Écran fugitif

  • Imprimer
Fenêtre ou image qui apparaît à l’écran d’un terminal, pendant qu’une autre tâche (en général le téléchargement d’une application) est en cours de réalisation. L’écran fugitif a deux fonctions principales. Il informe l’utilisateur de la nature de la tâche qui est réalisée, et offre le plus souvent en temps réel une information lui indiquant le temps écoulé et/ou le temps restant. Il permet de limiter l’évasion de l’utilisateur en contribuant à le faire patienter. Il n’est pas rare que lorsque le temps de chargement de l’application est important, l’écran fugitif soit utilisé pour communiquer sur les fonctionnalités, les caractéristiques commerciales, les services complémentaires… Sur le Web, l’écran fugitif est régulièrement utilisé en pré-page d’accueil d’un site. Là encore pour faire patienter l’internaute sur le temps de chargement. Mais le plus souvent pour permettre un filtrage utile pour orienter l’internaute : pays d’origine de la connexion, langue privilégiée, contrôle de l’âge (pour les sites de promotion de l’alcool, des jeux en ligne ou de la pornographie par exemple), qualité télématique de la connexion… L’expression anglaise « splash screen » est souvent employée dans le langage courant professionnel en français.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.