Économies de gamme

  • Imprimer
Réduction des coûts de fabrication grâce à un élargissement de la gamme de produits (ou de services). L’obtention d’économies de gamme nécessite toutefois que cet élargissement porte sur des produits qui ne requièrent pas des infrastructures de production particulières et qui recourent aux mêmes matières premières, afin de permettre la négociation de plus gros volumes d’achats.

Définitions sur le même sujet

Gafa

Gafa

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise
Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Comment la marque Simone Pérèle se digitalise

Par Floriane Salgues

La maison de tradition Simone Perele devoile en 2017 un site de ventes en ligne et de services La marque qui fete ses 70 ans mise sur le digital [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et ecologique degradation de image de marque Alors que se terminent le SIA et les negociations entre industriels et distributeurs [...]

Comment rester compétitif face à Amazon ?
Comment rester compétitif face à Amazon ?

Comment rester compétitif face à Amazon ?

Par Clément Fages

Qui aurait imagine en 1994 le poids pris par une librairie en ligne du nom Amazoncom Le petit ruisseau est transforme en torrent apparemment [...]