Recherche
En ce moment En ce moment

Économies d’échelle

  • Imprimer
Principe de réduction des coûts unitaires grâce à une augmentation du volume de production. Au fur et à mesure de l’augmentation des volumes de production, les coûts moyens diminuent, dès lors que les coûts fixes peuvent être répartis sur un plus grand nombre d’unités. « De nombreux groupes ne réalisent pas que lorsqu’ils introduisent plusieurs marques dans la même catégorie, ils encourent des coûts cachés parce que les stratégies multi-marques souffrent des économies d’échelle. Naturellement, ces coûts cachés se réduisent lorsque les entreprises réduisent le nombre de marques qu’elles commercialisent » observe Nirmalya Kumar.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.