Recherche

Économies d’échelle

  • Imprimer
Principe de réduction des coûts unitaires grâce à une augmentation du volume de production. Au fur et à mesure de l’augmentation des volumes de production, les coûts moyens diminuent, dès lors que les coûts fixes peuvent être répartis sur un plus grand nombre d’unités. « De nombreux groupes ne réalisent pas que lorsqu’ils introduisent plusieurs marques dans la même catégorie, ils encourent des coûts cachés parce que les stratégies multi-marques souffrent des économies d’échelle. Naturellement, ces coûts cachés se réduisent lorsque les entreprises réduisent le nombre de marques qu’elles commercialisent » observe Nirmalya Kumar.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]