Recherche

Économies d’échelle

  • Imprimer
Principe de réduction des coûts unitaires grâce à une augmentation du volume de production. Au fur et à mesure de l’augmentation des volumes de production, les coûts moyens diminuent, dès lors que les coûts fixes peuvent être répartis sur un plus grand nombre d’unités. « De nombreux groupes ne réalisent pas que lorsqu’ils introduisent plusieurs marques dans la même catégorie, ils encourent des coûts cachés parce que les stratégies multi-marques souffrent des économies d’échelle. Naturellement, ces coûts cachés se réduisent lorsque les entreprises réduisent le nombre de marques qu’elles commercialisent » observe Nirmalya Kumar.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]