Recherche

Écologie des populations

  • Imprimer
L’écologie des populations (ou démécologie) est l’étude des effectifs des populations et des métapopulations, et plus particulièrement leur évolution et leur répartition. Ces informations sont importantes pour comprendre l’évolution d’un écosystème et les interactions que les populations qui y résident peuvent avoir avec lui. Rozenn Perrigot explique que : « Selon la théorie de l’écologie des populations, les changements dans les populations d’organisations s’expliquent davantage en termes de sélection par l’environnement qu’en termes d’adaptation des organisations. En effet, le mécanisme principal de l’évolution des populations d’organisations réside dans la sélection dominée par les contraintes environnementales et la concurrence […] Selon l’écologie des populations, les organisations en adéquation avec les critères environnementaux sont positivement sélectionnées et survivent, alors que les autres disparaissent ou bien changent pour correspondre aux exigences environnementales. »
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]