Recherche

Échelles d’implication RPII, OPII et RRPII (ou échelles de McQuarrie et Munson)

  • Imprimer
Échelles proposées par Edward McQuarrie et Michael Munson en 1986. Considérant l’implication comme un construit multidimensionnel, les auteurs proposent de faire évoluer l’échelle de Zaichkowsky (version 1985), estimant qu’elle peut être contaminée par des variables attitudinales. La version finale de l’échelle RPII comporte 14 items se présentant sous la forme de différentiels sémantiques séparés par sept positions. L’échelle OPII comporte 16 items. En 1991, Edward McQuarrie et Michael Munson proposèrent une échelle RPII révisée nommée RRPII. Elle fait preuve d’une validité améliorée et comporte 10 items se présentant sous la forme de différentiels sémantiques séparés par sept positions.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]