Recherche
Se connecter

Échelle d’expertise (du consommateur)

  • Imprimer
Échelle développée en 1994 par Susan Kleiser et Susan Powell Mantel. Elle permet d’analyser la capacité d’un consommateur à utiliser un produit avec succès, sur la base de l’expertise du consommateur définie par Alba et Hutchinson en 1987. Elle comporte 7 items pour quatre dimensions et chaque item est mesuré sur une échelle de Likert à sept positions.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion
WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

Par Stéphane Guillard

Superunion est un reseau de 750 personnes 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial Cette nouvelle [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees marketing de la semaine la co creation et les hashtags sont la mode Nike mise sur la realite augmentee au Bresil et YouTube [...]