Échelle du quotient émotionnel

  • Imprimer
les réactions émotionnelles à l’égard des publicités. L’échelle EQ mesure une réaction « globale » à l’égard des publicités, mais elle est complétée par un profil de réaction qui évalue trois réactions émotionnelles particulières (l’attrait, la signification et la vitalité). L’échelle EQ comporte 12 affirmations mesurées sur des échelles de type Likert alors que le profil de réaction est composé de 25 items utilisant des différentiels sémantiques à huit positions.

Définitions sur le même sujet

QE

QE

Échelle SEP

Échelle SEP

Échelle VRP

Échelle VRP

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

Le pouvoir des émotions: l'actu marketing vue de l'étranger
Le pouvoir des émotions: l'actu marketing vue de l'étranger

Le pouvoir des émotions: l'actu marketing vue de l'étranger

Par Lauranne Provenzano

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]