Recherche

Échelle de leadership d’opinion

  • Imprimer
Échelle proposée en 1970 par Charles King et John Summer. Elle comporte 7 items (5 à choix dichotomique et 2 avec trois possibilités de réponse). Une version révisée de cette échelle a été proposée en 1986 par Terry Childers. Elle comporte également 7 items utilisables pour différentes catégories de produits. Mais chaque item est associé à un choix bipolaire séparé par cinq positions. Il existe d’autres échelles consacrées au leadership d’opinion. On peut citer notamment celle proposée par Fred Reynolds et William Darden en 1971 qui lui associe la notion de recherche d’information. Elle comporte 8 items (5 pour le leadership d’opinion, 3 pour la recherche d’information) utilisant des échelles de Likert en cinq points. Ou encore celle proposée par Leisa Reinecke Flynn, Ronald Goldsmith et Jacqueline Eastman en 1996 (OL and OS scale, Opinion leaders and opinion seekers scale). Elle est constituée de 6 items pour le leadership d’opinion et 6 items pour la recherche d’opinion. Tous sont mesurés sur des échelles comportant sept positions.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]