Recherche

Échelle de leadership d’opinion

  • Imprimer
Échelle proposée en 1970 par Charles King et John Summer. Elle comporte 7 items (5 à choix dichotomique et 2 avec trois possibilités de réponse). Une version révisée de cette échelle a été proposée en 1986 par Terry Childers. Elle comporte également 7 items utilisables pour différentes catégories de produits. Mais chaque item est associé à un choix bipolaire séparé par cinq positions. Il existe d’autres échelles consacrées au leadership d’opinion. On peut citer notamment celle proposée par Fred Reynolds et William Darden en 1971 qui lui associe la notion de recherche d’information. Elle comporte 8 items (5 pour le leadership d’opinion, 3 pour la recherche d’information) utilisant des échelles de Likert en cinq points. Ou encore celle proposée par Leisa Reinecke Flynn, Ronald Goldsmith et Jacqueline Eastman en 1996 (OL and OS scale, Opinion leaders and opinion seekers scale). Elle est constituée de 6 items pour le leadership d’opinion et 6 items pour la recherche d’opinion. Tous sont mesurés sur des échelles comportant sept positions.
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]