Recherche
Se connecter

Échelle de leadership d’opinion

  • Imprimer
Échelle proposée en 1970 par Charles King et John Summer. Elle comporte 7 items (5 à choix dichotomique et 2 avec trois possibilités de réponse). Une version révisée de cette échelle a été proposée en 1986 par Terry Childers. Elle comporte également 7 items utilisables pour différentes catégories de produits. Mais chaque item est associé à un choix bipolaire séparé par cinq positions. Il existe d’autres échelles consacrées au leadership d’opinion. On peut citer notamment celle proposée par Fred Reynolds et William Darden en 1971 qui lui associe la notion de recherche d’information. Elle comporte 8 items (5 pour le leadership d’opinion, 3 pour la recherche d’information) utilisant des échelles de Likert en cinq points. Ou encore celle proposée par Leisa Reinecke Flynn, Ronald Goldsmith et Jacqueline Eastman en 1996 (OL and OS scale, Opinion leaders and opinion seekers scale). Elle est constituée de 6 items pour le leadership d’opinion et 6 items pour la recherche d’opinion. Tous sont mesurés sur des échelles comportant sept positions.

Définitions sur le même sujet

Échelle CSI

Échelle CSI

La rédaction vous recommande

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest
Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Par La rédaction

Le partenariat entre Pinterest et Hootsuite permet la planification et la publication la plateforme de gestion de media sociaux pour permettre [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Par Stéphane Guillard

Les Trophees Marketing ont devoile mercredi soir salle Gaveau Paris les trois personnalites marketing de annee 2018 Ont egalement ete recompenses [...]