Recherche
En ce moment En ce moment

Échelle de leadership d’opinion

  • Imprimer
Échelle proposée en 1970 par Charles King et John Summer. Elle comporte 7 items (5 à choix dichotomique et 2 avec trois possibilités de réponse). Une version révisée de cette échelle a été proposée en 1986 par Terry Childers. Elle comporte également 7 items utilisables pour différentes catégories de produits. Mais chaque item est associé à un choix bipolaire séparé par cinq positions. Il existe d’autres échelles consacrées au leadership d’opinion. On peut citer notamment celle proposée par Fred Reynolds et William Darden en 1971 qui lui associe la notion de recherche d’information. Elle comporte 8 items (5 pour le leadership d’opinion, 3 pour la recherche d’information) utilisant des échelles de Likert en cinq points. Ou encore celle proposée par Leisa Reinecke Flynn, Ronald Goldsmith et Jacqueline Eastman en 1996 (OL and OS scale, Opinion leaders and opinion seekers scale). Elle est constituée de 6 items pour le leadership d’opinion et 6 items pour la recherche d’opinion. Tous sont mesurés sur des échelles comportant sept positions.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.