Recherche

Échelle de la personnalité de la marque

  • Imprimer
Échelle proposée par Jennifer Aaker en 1997 pour analyser la personnalité de la marque, autrement dit un ensemble de caractéristiques humaines associées à une marque. L’échelle comporte 15 facettes représentant 42 items mesurés sur des échelles de type Likert à cinq points. Joël Gouteron explique que : « En véritable exploratrice, J.-L. Aaker (1997) a élaboré un modèle théorique de la personnalité de la marque en déterminant le nombre et la nature de ses dimensions. La notion de personnalité de la marque se propose d’appréhender la marque exclusivement à partir de traits comparables à ceux qui sont utilisés pour caractériser un individu. La personnalité de la marque est décrite, d’après Aaker, comme l’ensemble des caractéristiques humaines qui sont associées à une marque. L’idée sous-jacente est que le consommateur se situe par rapport à une marque à partir de l’adéquation entre sa propre personnalité et celle qu’il attribue à la marque. Dotée comme lui de traits de personnalité, la marque est considérée par le consommateur comme un partenaire dans un échange durable. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]