Recherche
Se connecter

Échelle de la fidélité

  • Imprimer
Il existe de nombreuses échelles de mesure de la fidélité. L’expression « échelle de la fidélité » désigne, quant à elle, la séquence des étapes par lesquelles on souhaite faire passer le consommateur dans le but d’obtenir sa fidélité. On dénombre en règle générale quatre étapes, au cours desquelles la fidélité du consommateur naît puis croît : 1) le prospect (prospect) : individu qui n’a pas encore acheté, 2) le partisan (advocate) : individu qui montre un intérêt pour la marque, 3) l’acheteur (customer) : individu qui fait l’essai de la marque, 4) le client (client) : individu qui fait des achats répétés de la marque.

Définitions sur le même sujet

Échelle NFC

Échelle NFC

Nostalgie

Nostalgie

La rédaction vous recommande

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la litterature marketing la fidelite et les strategies de fidelisation sont devenues de veritables martingales que Byron Sharp et Loic [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?
RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Par Floriane Salgues

Un silence ne vaut pas consentement rappelle le Reglement general sur la protection des donnees personnelles RGPD Pas plus qu une case cochee [...]