Recherche
Se connecter

Échelle de Pollay et Mittal

  • Imprimer
Échelle développée en 1993 par Richard Pollay et Banwari Mittal, pour étudier l’opinion publique à l’égard de la publicité. Elle comporte sept facteurs. Trois personnels : information produit, image et rôle social, plaisir-hédonisme ; quatre sociétaux : bon pour l’économie, matérialisme, valorisation de la corruption, mensonge/absence de sens) pour un total de 27 items chacun mesuré sur une échelle (accord/désaccord) à cinq positions.

Définitions sur le même sujet

Échelle MSF

Échelle MSF

La rédaction vous recommande

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest
Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Par La rédaction

Le partenariat entre Pinterest et Hootsuite permet la planification et la publication la plateforme de gestion de media sociaux pour permettre [...]

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?
Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

etude Personalization Pulse Check 2018 menee par Accenture met en lumiere le niveau de maturite des marques quant l experience delivree leurs [...]