En ce moment En ce moment

Échelle de Gurviez et Korchia

  • Imprimer
Présentée en 2002 par Patricia Gurviez et Michaël Korchia, l’échelle de mesure multidimensionnelle de la confiance est un construit formatif qui repose sur trois dimensions : la crédibilité (le savoir-faire et la compétence attribués à la marque), l’intégrité (l’honnêteté attribuée à la marque) et la bienveillance (le respect à long terme du consommateur attribué à la marque). L’échelle de crédibilité est mesurée par trois items, celle de l’intégrité également et l’échelle de bienveillance par deux items. Les échelles sont des Likert en 5 points.

Définitions sur le même sujet

Échelle CSI

Échelle CSI

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing cette semaine Lego fait les yeux doux aux enfants chinois Lactalis et son idee de la transparence le durcissement [...]

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion
WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

Par Stéphane Guillard

Superunion est un reseau de 750 personnes 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial Cette nouvelle [...]

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.
Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Par Maxime GATTANO

Aujourd hui 80 des consommateurs sont des joueurs actifs Le defi pour les marques dans les deux prochaines annees sera de appuyer sur ce media [...]