Recherche

Échelle d’influence d’un groupe de référence

  • Imprimer
Échelle proposée par Whan Park et Parker Lessig en 1977 pour analyser la susceptibilité d’un consommateur à être influencé par un groupe de référence. Elle comporte 14 affirmations, chacune étant mesurée sur une échelle en quatre points, au vu du comportement d’un consommateur en général. Dans la publicité Krug, on utilise la référence de l’astronaute Buzz Aldrin.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]