Recherche
Se connecter

Échelle d’implication PIA (ou échelle Pertinence- Intérêt-attirance)

  • Imprimer
Échelle proposée par Alain Strazzieri en 1994. Elle permet d’analyser l’implication durable à l’égard d’un produit indépendamment du risque perçu. Trois facettes sont retenues (la pertinence, l’intérêt et l’attirance) et deux items utilisés pour chaque facette. Une analyse confirmatoire a été présentée par André Le Roux, Jean-Louis Chandon et Alain Strazzieri en 1997 lors du Congrès de l’AFM de Toulouse.

Définitions sur le même sujet

Échelle VRP

Échelle VRP

Implication

Implication

La rédaction vous recommande

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?
Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

etude Personalization Pulse Check 2018 menee par Accenture met en lumiere le niveau de maturite des marques quant l experience delivree leurs [...]

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?
Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Par Zahia Boumaiz, coprésidente du Club des jeunes pros de l'Adetem

Avec un marketing influence son apogee comment le luxe emploie il vivre avec son temps En quoi les influenceurs sont ils une potentielle source [...]

Grand Optical, des promos au premium
Grand Optical, des promos au premium

Grand Optical, des promos au premium

Par Clément Fages

Pour la reouverture de son flagship des Champs Elysees Grand Optical devoile son nouveau concept de magasin qui modernise le parcours de sante [...]