Échelle de consommation compulsive (ou échelle de Faber et O’Guinn)

  • Imprimer
Échelle proposée en 1989 et affinée en 1992 par Ronald Faber et Thomas O’Guinn. Elle permet d’analyser la consommation compulsive à partir de 14 items mettant à profit des échelles de Likert en cinq points.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle integration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux equipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements [...]

L'impression au service de la personnalisation
L'impression au service de la personnalisation

L'impression au service de la personnalisation

Par Christelle Magaud

13000 professionnels ont ete accueillis au CPrint qui est tenu du au fevrier Eurexpo Lyon Impression 3D imprime en realite augmentee papier [...]