Recherche

Échelle VSS

  • Imprimer
Échelle proposée en 1981 par Dorothy Leonard-Barton. Elle permet d’analyser la recherche volontaire par un individu de la « simplicité », autrement dit la possibilité de contrôler ses activités quotidiennes au maximum en minimisant sa consommation et sa dépendance. Elle utilise cinq valeurs illustrant la simplicité d’un style de vie (la simplicité matérielle, l’autodétermination, la conscience écologique, l’échelle humaine et la croissance personnelle). C’est une échelle multidimensionnelle comprenant 14 affirmations. Une version révisée a été proposée par Deborah Cowles et Lawrence A. Crosby en 1986, portant à 18 le nombre d’affirmations utilisées.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]