Échelle de Spangenberg, Voss et Crowley

  • Imprimer
Échelle proposée en 1997 par Eric Spangenberg, Kevin Voss et Ayn Crowley pour mesurer les attitudes du consommateur utilitariste et du consommateur hédoniste. Les deux dimensions sont constituées de 12 items chacune, mesurées sur des échelles sémantiques différentielles en sept points.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

Les 4 commandements du RGPD
Les 4 commandements du RGPD

Les 4 commandements du RGPD

Par Floriane Salgues

Ce est plus une surprise le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs commandements pour etre jugees [...]

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)
Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (15-19 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing cette semaine Lego fait les yeux doux aux enfants chinois Lactalis et son idee de la transparence le durcissement [...]