Échelle de Richins

  • Imprimer
Échelle développée en 1983 par Marsha Richins pour analyser la détermination et l’agressivité du consommateur. L’échelle de détermination comporte trois dimensions (résistance aux réclamations, résistance à l’information ou l’assistance, recherche de réparation) contenant 5 items chacune. L’échelle d’agressivité comporte 6 items. Chaque item est mesuré sur une échelle de type Likert à 5 points.
À lire aussi : Échelles VC et CP

Définitions sur le même sujet

Échelle CSI

Échelle CSI

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)
Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Les 10 idées marketing (8-12 janvier 2018)

Par La rédaction

Au programme de cette premiere edition des 10 idees marketing de la semaine version 2018 Ikea insere un test de grossesse dans un magazine le [...]

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion
WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

WPP réunit 5 agences sous la même bannière: Superunion

Par Stéphane Guillard

Superunion est un reseau de 750 personnes 23 bureaux dans 18 pays et un CA de plus de 100 millions de dollars au niveau mondial Cette nouvelle [...]