Recherche

Échelle LOV (ou échelle de Kahle)

  • Imprimer
Échelle proposée par Lynn Kahle en 1983. Elle permet d’analyser les valeurs internes et les valeurs externes, tout en exprimant l’importance des relations interpersonnelles, des facteurs personnels (respect de soi, accomplissement personnel…) et des facteurs a-personnels (plaisir, sécurité, excitation…) dans la génération de ces valeurs. Elle retient 9 valeurs pouvant être évaluées sur des échelles à neuf ou dix positions, ou pouvant être classées de la plus à la moins importante. On peut dire que le degré auquel les résultats d’un instrument de mesure comme la liste des valeurs LOV peuvent être comparés entre les cultures dépend du degré auquel les items sont compris et évalués de la même manière – et de celui selon lequel les processus de compréhension et d’évaluation sont basés sur des structures et des processus cognitifs comparables », observent Suzanne Grunert, Klaus Grunert et Kai Kristensen.
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]