Recherche
En ce moment En ce moment

Échelle LOV (ou échelle de Kahle)

  • Imprimer
Échelle proposée par Lynn Kahle en 1983. Elle permet d’analyser les valeurs internes et les valeurs externes, tout en exprimant l’importance des relations interpersonnelles, des facteurs personnels (respect de soi, accomplissement personnel…) et des facteurs a-personnels (plaisir, sécurité, excitation…) dans la génération de ces valeurs. Elle retient 9 valeurs pouvant être évaluées sur des échelles à neuf ou dix positions, ou pouvant être classées de la plus à la moins importante. On peut dire que le degré auquel les résultats d’un instrument de mesure comme la liste des valeurs LOV peuvent être comparés entre les cultures dépend du degré auquel les items sont compris et évalués de la même manière – et de celui selon lequel les processus de compréhension et d’évaluation sont basés sur des structures et des processus cognitifs comparables », observent Suzanne Grunert, Klaus Grunert et Kai Kristensen.
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.