Recherche

Échelle LOV (ou échelle de Kahle)

  • Imprimer
Échelle proposée par Lynn Kahle en 1983. Elle permet d’analyser les valeurs internes et les valeurs externes, tout en exprimant l’importance des relations interpersonnelles, des facteurs personnels (respect de soi, accomplissement personnel…) et des facteurs a-personnels (plaisir, sécurité, excitation…) dans la génération de ces valeurs. Elle retient 9 valeurs pouvant être évaluées sur des échelles à neuf ou dix positions, ou pouvant être classées de la plus à la moins importante. On peut dire que le degré auquel les résultats d’un instrument de mesure comme la liste des valeurs LOV peuvent être comparés entre les cultures dépend du degré auquel les items sont compris et évalués de la même manière – et de celui selon lequel les processus de compréhension et d’évaluation sont basés sur des structures et des processus cognitifs comparables », observent Suzanne Grunert, Klaus Grunert et Kai Kristensen.
Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.