Recherche
Se connecter

Échelle LOV (ou échelle de Kahle)

  • Imprimer
Échelle proposée par Lynn Kahle en 1983. Elle permet d’analyser les valeurs internes et les valeurs externes, tout en exprimant l’importance des relations interpersonnelles, des facteurs personnels (respect de soi, accomplissement personnel…) et des facteurs a-personnels (plaisir, sécurité, excitation…) dans la génération de ces valeurs. Elle retient 9 valeurs pouvant être évaluées sur des échelles à neuf ou dix positions, ou pouvant être classées de la plus à la moins importante. On peut dire que le degré auquel les résultats d’un instrument de mesure comme la liste des valeurs LOV peuvent être comparés entre les cultures dépend du degré auquel les items sont compris et évalués de la même manière – et de celui selon lequel les processus de compréhension et d’évaluation sont basés sur des structures et des processus cognitifs comparables », observent Suzanne Grunert, Klaus Grunert et Kai Kristensen.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees marketing le clip promotionnel de la Namibie en reaction aux propos de Donald Trump le potentiel des assistants [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]