Recherche
Se connecter

Échelle de Gurviez et Korchia

  • Imprimer
Présentée en 2002 par Patricia Gurviez et Michaël Korchia, l’échelle de mesure multidimensionnelle de la confiance est un construit formatif qui repose sur trois dimensions : la crédibilité (le savoir-faire et la compétence attribués à la marque), l’intégrité (l’honnêteté attribuée à la marque) et la bienveillance (le respect à long terme du consommateur attribué à la marque). L’échelle de crédibilité est mesurée par trois items, celle de l’intégrité également et l’échelle de bienveillance par deux items. Les échelles sont des Likert en 5 points.

Définitions sur le même sujet

Échelle CSI

Échelle CSI

La rédaction vous recommande

Études: la fin des sens interdits
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Barde de capteurs ou dans une simulation virtuelle le paneliste du futur voit ses cinq sens mis contribution plus que son avis ce sont ses donnees [...]

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing
Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Le Machine Learning au service de l'Attribution Marketing

Par Dataiku

Avec ce guide relevez un des plus grands defis auxquels sont confrontes les marketeurs aujourd hui savoir optimisation de attribution marketing [...]