Recherche
Se connecter

Échelle de Edell et Burke

  • Imprimer
Échelle développée en 1987 par Julie Edell et Marian Burke pour analyser les sentiments à l’égard d’une publicité affectant l’attitude à l’égard de ladite publicité. 65 items répartis dans trois dimensions (sentiments de gaîté, sentiments de chaleur et sentiments négatifs) et mesurés sur des échelles à cinq points. Une version allégée à 52 items fut également utilisée par les auteurs.

Définitions sur le même sujet

Échelle PSI

Échelle PSI

La rédaction vous recommande

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?
Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Par Floriane Salgues

etude Personalization Pulse Check 2018 menee par Accenture met en lumiere le niveau de maturite des marques quant l experience delivree leurs [...]

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest
Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Hootsuite annonce son intégration avec Pinterest

Par La rédaction

Le partenariat entre Pinterest et Hootsuite permet la planification et la publication la plateforme de gestion de media sociaux pour permettre [...]

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données
Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Les bots, véritables chefs d'orchestre de vos données

Par Christophe Tricot, manager big data & data science chez Kynapse Open

En un an les chatbots se sont invites dans tous les debats Mais reduire le sujet des bots aux chatbots est par trop reducteur Ces bonnes feuilles [...]