Recherche
En ce moment En ce moment

Échelle ERI (ou échelle de recherche d’information)

  • Imprimer
Échelle proposée en 1993 par Abdelmajid Amine pour mesurer la recherche d’information par le consommateur. Il s’agit d’un « outil de mesure standardisé (utilisable pour différents produits et diverses situations de choix) qui intègre simultanément les composantes interne et externe de la recherche […] Il s’agit d’une mesure multidimensionnelle qui permet d’appréhender cinq aspects de la recherche d’information : l’expérience et les connaissances antérieures, l’effort consacré à la recherche, les informations sollicitées de l’entourage, les conseils demandés aux vendeurs sur le lieu de vente et les informations figurant sur le conditionnement du produit. » Elle comporte 15 items mesurés sur des échelles de Likert à cinq points.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]