En ce moment En ce moment

Échelle DUCP (ou échelle de recherche d’unicité)

  • Imprimer
Échelle développée en 1997 par Michael Lynn et Judy Harris. Elle permet d’analyser la propension développée par certains consommateurs dont le but est de rechercher, d’acheter et de posséder des produits, services et/ou expériences que peu d’autres consommateurs possèdent. Elle comporte 8 items mesurés à partir d’échelles bipolaires à cinq positions.

Définitions sur le même sujet

Échelle CSI

Échelle CSI

Échelle NFC

Échelle NFC

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees marketing le clip promotionnel de la Namibie en reaction aux propos de Donald Trump le potentiel des assistants [...]

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

En se concentrant sur le fameux mantra des 3R Reduce Reuse Recycle Tilt ideas est apercu que les initiatives vertueuses fleurissaient et prenaient [...]