Recherche

Échelle CSI

  • Imprimer
Échelle proposée en 1994 par Jan-Benedict Steenkamp et Hans Baumgartner pour analyser la recherche de changement par un individu à propos du niveau de stimulation optimal. C’est une forme réduite de l’échelle CSI développée par Warren Garlington et Helen Shimota en 1964. Elle comporte 7 items mesurés sur des échelles à cinq points (l’échelle d’origine de Garlington et Shimota comportait 95 items). Consumer Style Inventory scale. Échelle proposée par George Prowles et Elizabeth Kendall en 1986-1990, pour analyser les styles de shopping des consommateurs. Huit styles sont identifiés et analysés à l’aide de 39 items dont l’affirmation est mesurée sur des échelles type Likert à cinq points.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]