Recherche
Se connecter

Échantillonnage à plusieurs degrés

  • Imprimer
Méthode d’échantillonnage en deux ou plusieurs temps. Dans un premier temps des sous-ensembles d’individus statistiques sont déterminés ou formés. Dans un second temps de nouveaux sous-ensembles d’individus statistiques sont déterminés ou formés à l’intérieur des premiers sousensembles. À chaque étape, des sous-ensembles sont déterminés ou formés à l’intérieur des précédents. Exemple : en suivant cette méthode, on peut dans un premier temps retenir les départements français, puis au sein de chaque département, les communes, puis au sein de chaque commune des arrondissements ou des secteurs, puis des foyers, puis…

Définitions sur le même sujet

Assortiment

Assortiment

La rédaction vous recommande

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty

Il existe aujourd hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous vous offrant une richesse de donnees colossale sur leurs [...]

Facebook optimise ses indicateurs de mesures
Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Par Amélie Riberolle

La plateforme introduit un nouvel etiquetage pour ses metriques supprimant du meme coup 20 indicateurs juges redondants ou obsoletes Objectif [...]