Recherche

Échantillonnage à plusieurs degrés

  • Imprimer
Méthode d’échantillonnage en deux ou plusieurs temps. Dans un premier temps des sous-ensembles d’individus statistiques sont déterminés ou formés. Dans un second temps de nouveaux sous-ensembles d’individus statistiques sont déterminés ou formés à l’intérieur des premiers sousensembles. À chaque étape, des sous-ensembles sont déterminés ou formés à l’intérieur des précédents. Exemple : en suivant cette méthode, on peut dans un premier temps retenir les départements français, puis au sein de chaque département, les communes, puis au sein de chaque commune des arrondissements ou des secteurs, puis des foyers, puis…
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible [...]