Recherche
En ce moment En ce moment

Échantillon probabiliste (ou échantillon aléatoire)

  • Imprimer
Échantillon pour lequel chaque élément de la population d’origine (base de sondage/sample frame) a une probabilité connue d’être retenu. Dans ce cas, soit ces éléments sont directement extraits de la base de sondage ; soit on a recours à des techniques complémentaires, telles que l’échantillonnage stratifié (stratified sampling) pour lequel la population est préalablement divisée en sous-ensembles, ou l’échantillonnage par grappes (cluster sampling) pour lequel la sélection aléatoire s’effectue sur des groupes/grappes et non plus sur des individus.
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]