Recherche

e-sourcing

  • Imprimer
Stratégie d’achat d’une entreprise, qui consiste à identifier et sélectionner les fournisseurs (producteurs, centrales d’achats, importateurs…) en utilisant au mieux les technologies de l’information et notamment les offres et les plateformes dédiées présentes sur le Web. Marc Filser explique que : « Les places de marché sont dès à présent un instrument d’amélioration de l’efficience des activités d’achat des distributeurs. Elles simplifient les relations avec les fournisseurs, grâce à la mise en oeuvre d’instruments comme les catalogues électroniques, et elles accélèrent les processus de négociation grâce aux sessions d’enchères. Leur incidence sur les relations entre fournisseurs et distributeurs doit encore être analysée : la place de marché peut en effet être perçue par l’industriel comme une arme supplémentaire dans la panoplie du distributeur cherchant à accroître son pouvoir sur le canal, alors qu’elle peut tout aussi bien améliorer la coordination des relations entre acteurs et leur apporter des bénéfices mutuels. »
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]