Recherche

e-sourcing

  • Imprimer
Stratégie d’achat d’une entreprise, qui consiste à identifier et sélectionner les fournisseurs (producteurs, centrales d’achats, importateurs…) en utilisant au mieux les technologies de l’information et notamment les offres et les plateformes dédiées présentes sur le Web. Marc Filser explique que : « Les places de marché sont dès à présent un instrument d’amélioration de l’efficience des activités d’achat des distributeurs. Elles simplifient les relations avec les fournisseurs, grâce à la mise en oeuvre d’instruments comme les catalogues électroniques, et elles accélèrent les processus de négociation grâce aux sessions d’enchères. Leur incidence sur les relations entre fournisseurs et distributeurs doit encore être analysée : la place de marché peut en effet être perçue par l’industriel comme une arme supplémentaire dans la panoplie du distributeur cherchant à accroître son pouvoir sur le canal, alors qu’elle peut tout aussi bien améliorer la coordination des relations entre acteurs et leur apporter des bénéfices mutuels. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]