e-business

  • Imprimer
Expression d’origine anglo-saxonne désignant l’ensemble des techniques, des activités et des processus administratifs et commerciaux d’un individu, d’une entreprise ou d’une organisation, mettant à profit les fonctionnalités et les ressources des réseaux télématiques, de l’Internet et/ou du Web. Le e-business repose fondamentalement sur l’échange et la gestion tout au long de la chaîne de valeur de l’information dématérialisée et véhiculée sur les réseaux télématiques. Si le terme est aujourd’hui couramment employé, l’expression est attribuée à la société IBM, qui a popularisé son sens à partir de 1996. Le e-business englobe le ecommerce. Facilitant l’accessibilité aux informations, l’échange de données et l’interaction entre les acteurs, le ebusiness soulève naturellement des questions d’authentification, de sécurisation et de validation électroniques des informations comme des utilisateurs de ces informations.

Définitions sur le même sujet

DMF

DMF

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Data+Business=Duo indissociable
Data+Business=Duo indissociable

Data+Business=Duo indissociable

Par Kompass

Accessibles toutes les entreprises les donnees ouvrent de nouveaux horizons pour ameliorer votre performance et vos resultats Ce precieux carburant [...]

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018
Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Par Nathalie van der Linden

Les salons commercemarketing sont tres informatifs pour tout type de business Vous etes une agence de marketing Alors exposez un salon pour [...]