Recherche
Se connecter

TV board

  • Imprimer
Suivant le même principe que le story-board, le TV board se présente sous la forme d’une sorte de planche-contact des principales scènes d’un film publicitaire. Chaque scène est sous-titrée avec les dialogues et les effets spéciaux éventuels. Le TV board sert de témoin de diffusion à l’annonceur, et, dans les cas les plus complets, il est accompagné du détail du plan média dont a bénéficié le film publicitaire concerné. Alors que le story-board est conçu en amont de la séquence de création pour avoir une idée de la réalisation, le TV board est réalisé en aval, avec les images réelles du film.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par La rédaction

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]