Recherche
En ce moment En ce moment

Zeotrope

  • Imprimer
Bien avant l’invention du cinématographe attribuée aux frères Auguste et Louis Lumière en 1895 – et non à Léon Bouly pourtant à l’origine de premier brevet n 1892 –, nombreuses furent les inventions destinées à animer des images statiques. On peut citer la Lanterne Magique de Christian Huygens (1659), le Thaumatrope de John Ayrton (1825), le Phenakistoscope de Joseph Plateau (1832) ou encore le Praxinoscope d’Émile Raynaud (1977). C’est en 1834 que William George Horner, alors professeur de mathématiques, invente le Zeotrope (initialement nommé le Daedalum « La roue du diable »). Il s’agit d’un cylindre rotatif et vide, inspiré du Phenakistoscope, dont l’intérieur est recouvert d’images fixes illustrant différentes vues d’un mouvement. La persistance rétinienne aidant, la vision de l’extérieur vers l’intérieur au travers de petites fentes crée une illusion d’optique laissant penser que les images sont en mouvement. Le même principe est encore utilisé aujourd’hui en publicité, notamment via l’affichage dans le métro ; le mouvement dû au déplacement du train permettant de créer l’illusion d’un mouvement du sujet des affiches.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.