Recherche

Zapping

  • Imprimer
Utilisation d'une télécommande ou de tout autre procédé électronique pour changer de station de radio ou de télévision, lors de l'apparition d'un écran publicitaire. Le C.N.R.S. (Centre national de la recherche scientifique) identifie cinq comportements, par ordre d'importance décroissante du phénomène : les zappeurs fous, les infidèles, les modérés, les nonchalants et les contemplatifs. Le spécialiste distinguera par ailleurs le flipping, qui consiste à changer de chaîne avec pour simple motivation le plaisir du changement de chaîne pour connaître les programmes ; le cruising, de manière à associer des images les unes aux autres ; le switching ou changement de chaîne décidé (parfois prémédité), dans le but de regarder un programme précis ; le switch-hitting, lorsque le téléspectateur dépourvu du procédé PIP tente de regarder deux programmes simultanément ; le grazing – du verbe anglais « to graze », qui signifie paître/brouter –, qui consiste à passer d'une chaîne à l'autre de manière à regarder plusieurs programmes simultanément sans logique particulière. Enfin, on citera le mutting, rencontré lorsque le téléspectateur censure simplement le son.
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]