Recherche

Zapping

  • Imprimer
Utilisation d'une télécommande ou de tout autre procédé électronique pour changer de station de radio ou de télévision, lors de l'apparition d'un écran publicitaire. Le C.N.R.S. (Centre national de la recherche scientifique) identifie cinq comportements, par ordre d'importance décroissante du phénomène : les zappeurs fous, les infidèles, les modérés, les nonchalants et les contemplatifs. Le spécialiste distinguera par ailleurs le flipping, qui consiste à changer de chaîne avec pour simple motivation le plaisir du changement de chaîne pour connaître les programmes ; le cruising, de manière à associer des images les unes aux autres ; le switching ou changement de chaîne décidé (parfois prémédité), dans le but de regarder un programme précis ; le switch-hitting, lorsque le téléspectateur dépourvu du procédé PIP tente de regarder deux programmes simultanément ; le grazing – du verbe anglais « to graze », qui signifie paître/brouter –, qui consiste à passer d'une chaîne à l'autre de manière à regarder plusieurs programmes simultanément sans logique particulière. Enfin, on citera le mutting, rencontré lorsque le téléspectateur censure simplement le son.
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

MEDIA.figaro lance sa solution de formats inRead

Afin de garantir à ses annonceurs transparence et performance, MEDIA.figaro annonce le lancement de son offre de formats Video inRead, intégralement [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Comment taper dans le millennial ?

Les millennials sont des humains comme les autres : ils aiment gagner du temps et recevoir de l'attention. Mais ils attendent des marques davantage [...]