Recherche

Z (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés approximativement à partir de 2006, certains auteurs ou sociétés d’études comme Trend Watching allant jusqu’à préciser « à partir du 1er avril 2006 ». Jamais génération de « consommateurs » n’a été aussi tôt en contact avec les marques. Jamais génération n’aura été aussi sensibilisée au marketing et par le marketing, directement ou indirectement. C’est dire leur capacité à décoder les messages, et à éviter les arguties éventuelles des messages publicitaires traditionnels. On leur prête parfois en conséquence un cynisme consumériste. Maîtrisant parfaitement – dans les sociétés dites développées – les technologies numériques de l’information, leur utilisation précoce de jeux vidéo leur a permis de développer une familiarité importante avec l’informatique, qu’ils utilisent comme n’importe quel autre outil. Adeptes des communications à distance (sms, mms, messagerie instantanée – les télécommunications et l’emailing étant souvent jugés trop « lents » –, réseaux sociaux…), ils sont beaucoup plus mobiles et beaucoup plus interconnectés que leurs aînés. On les dit prompts à l’obésité compte tenu de leur pratique abondante d’activités électroniques sédentaires et du soin relatif qu’ils portent à leur alimentation. Ils bénéficient d’une information, vraie ou fausse, circulant en temps quasi réel. On utilise parfois l’expression synonyme « Génération Y+ » (Gen Y+) mais la génération Y+ constitue pourtant un groupe plus âgé de 3 à 5 ans en moyenne, selon les études, que la génération Z. Voir illustration Bold.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]