Recherche

Z (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés approximativement à partir de 2006, certains auteurs ou sociétés d’études comme Trend Watching allant jusqu’à préciser « à partir du 1er avril 2006 ». Jamais génération de « consommateurs » n’a été aussi tôt en contact avec les marques. Jamais génération n’aura été aussi sensibilisée au marketing et par le marketing, directement ou indirectement. C’est dire leur capacité à décoder les messages, et à éviter les arguties éventuelles des messages publicitaires traditionnels. On leur prête parfois en conséquence un cynisme consumériste. Maîtrisant parfaitement – dans les sociétés dites développées – les technologies numériques de l’information, leur utilisation précoce de jeux vidéo leur a permis de développer une familiarité importante avec l’informatique, qu’ils utilisent comme n’importe quel autre outil. Adeptes des communications à distance (sms, mms, messagerie instantanée – les télécommunications et l’emailing étant souvent jugés trop « lents » –, réseaux sociaux…), ils sont beaucoup plus mobiles et beaucoup plus interconnectés que leurs aînés. On les dit prompts à l’obésité compte tenu de leur pratique abondante d’activités électroniques sédentaires et du soin relatif qu’ils portent à leur alimentation. Ils bénéficient d’une information, vraie ou fausse, circulant en temps quasi réel. On utilise parfois l’expression synonyme « Génération Y+ » (Gen Y+) mais la génération Y+ constitue pourtant un groupe plus âgé de 3 à 5 ans en moyenne, selon les études, que la génération Z. Voir illustration Bold.
Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]