Recherche

Z (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés approximativement à partir de 2006, certains auteurs ou sociétés d’études comme Trend Watching allant jusqu’à préciser « à partir du 1er avril 2006 ». Jamais génération de « consommateurs » n’a été aussi tôt en contact avec les marques. Jamais génération n’aura été aussi sensibilisée au marketing et par le marketing, directement ou indirectement. C’est dire leur capacité à décoder les messages, et à éviter les arguties éventuelles des messages publicitaires traditionnels. On leur prête parfois en conséquence un cynisme consumériste. Maîtrisant parfaitement – dans les sociétés dites développées – les technologies numériques de l’information, leur utilisation précoce de jeux vidéo leur a permis de développer une familiarité importante avec l’informatique, qu’ils utilisent comme n’importe quel autre outil. Adeptes des communications à distance (sms, mms, messagerie instantanée – les télécommunications et l’emailing étant souvent jugés trop « lents » –, réseaux sociaux…), ils sont beaucoup plus mobiles et beaucoup plus interconnectés que leurs aînés. On les dit prompts à l’obésité compte tenu de leur pratique abondante d’activités électroniques sédentaires et du soin relatif qu’ils portent à leur alimentation. Ils bénéficient d’une information, vraie ou fausse, circulant en temps quasi réel. On utilise parfois l’expression synonyme « Génération Y+ » (Gen Y+) mais la génération Y+ constitue pourtant un groupe plus âgé de 3 à 5 ans en moyenne, selon les études, que la génération Z. Voir illustration Bold.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]