Recherche
En ce moment En ce moment

Z (génération)

  • Imprimer
Groupe d’individus nés approximativement à partir de 2006, certains auteurs ou sociétés d’études comme Trend Watching allant jusqu’à préciser « à partir du 1er avril 2006 ». Jamais génération de « consommateurs » n’a été aussi tôt en contact avec les marques. Jamais génération n’aura été aussi sensibilisée au marketing et par le marketing, directement ou indirectement. C’est dire leur capacité à décoder les messages, et à éviter les arguties éventuelles des messages publicitaires traditionnels. On leur prête parfois en conséquence un cynisme consumériste. Maîtrisant parfaitement – dans les sociétés dites développées – les technologies numériques de l’information, leur utilisation précoce de jeux vidéo leur a permis de développer une familiarité importante avec l’informatique, qu’ils utilisent comme n’importe quel autre outil. Adeptes des communications à distance (sms, mms, messagerie instantanée – les télécommunications et l’emailing étant souvent jugés trop « lents » –, réseaux sociaux…), ils sont beaucoup plus mobiles et beaucoup plus interconnectés que leurs aînés. On les dit prompts à l’obésité compte tenu de leur pratique abondante d’activités électroniques sédentaires et du soin relatif qu’ils portent à leur alimentation. Ils bénéficient d’une information, vraie ou fausse, circulant en temps quasi réel. On utilise parfois l’expression synonyme « Génération Y+ » (Gen Y+) mais la génération Y+ constitue pourtant un groupe plus âgé de 3 à 5 ans en moyenne, selon les études, que la génération Z. Voir illustration Bold.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.