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Z (génération)

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Groupe d’individus nés approximativement à partir de 2006, certains auteurs ou sociétés d’études comme Trend Watching allant jusqu’à préciser « à partir du 1er avril 2006 ». Jamais génération de « consommateurs » n’a été aussi tôt en contact avec les marques. Jamais génération n’aura été aussi sensibilisée au marketing et par le marketing, directement ou indirectement. C’est dire leur capacité à décoder les messages, et à éviter les arguties éventuelles des messages publicitaires traditionnels. On leur prête parfois en conséquence un cynisme consumériste. Maîtrisant parfaitement – dans les sociétés dites développées – les technologies numériques de l’information, leur utilisation précoce de jeux vidéo leur a permis de développer une familiarité importante avec l’informatique, qu’ils utilisent comme n’importe quel autre outil. Adeptes des communications à distance (sms, mms, messagerie instantanée – les télécommunications et l’emailing étant souvent jugés trop « lents » –, réseaux sociaux…), ils sont beaucoup plus mobiles et beaucoup plus interconnectés que leurs aînés. On les dit prompts à l’obésité compte tenu de leur pratique abondante d’activités électroniques sédentaires et du soin relatif qu’ils portent à leur alimentation. Ils bénéficient d’une information, vraie ou fausse, circulant en temps quasi réel. On utilise parfois l’expression synonyme « Génération Y+ » (Gen Y+) mais la génération Y+ constitue pourtant un groupe plus âgé de 3 à 5 ans en moyenne, selon les études, que la génération Z. Voir illustration Bold.
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