Recherche

Yuppie

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner un groupe de la population réunissant de jeunes individus résidant en ville et exerçant une activité professionnelle. Souvent décrits de manière stéréotypée comme étant arrivistes, très attachés à leur statut social ils sont citadins de grandes métropoles, ont entre 20 et 40 ans et jouissent du mode de vie aisée que leur permet leur profession de cadres supérieurs. La proposition du terme est attribuée à l’essayiste américain David Rottenberg en 1980 pour décrire notamment la génération montante du monde de la finance. Il paraît moins pertinent désormais. Young urban professional.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]