Recherche

Yield optimizer

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire un processus d’optimisation de la vente d’espace publicitaire. La commercialisation d’espaces publicitaires sur plusieurs plateformes (ad exchanges) en parallèle peut régulièrement générer des conflits, si la même offre extraite de l’inventaire est demandée en même temps. Les outils de yield optimization doivent alors permettre au vendeur d’identifier le meilleur rapport qualité/prix en temps quasi réel. Les optimisateurs de revenus doivent donc permettre de tirer le meilleur prix d’une offre qui peut en tout ou partie être présente en même temps sur des ad exchanges, sur des ad networks ou sur des DSP (demand side platform) en recourant à un processus d’enchères automatisées rapide et simple. L’expression « yield optimizer » est parfois considérée comme synonyme du sigle SSP (Seller side platform) dès lors que cela concerne les mêmes acteurs.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.