Recherche
Se connecter

Y (génération)

  • Imprimer
Groupe d'individus nés approximativement entre 1979 et 1994. Ils composent la génération qui suit la génération X, en étant parfois même parents (frères ou soeurs) de Gen Xers. Ils sont les enfants des baby-boomers et leur nombre rivalisera bientôt avec le leur. L'informatique fait partie intégrante de leur vie ordinaire. On les dit souvent cyniques et on ne leur reconnaît pas avoir d'attachement à l'égard des marques dites « classiques » qu'ils trouvent souvent « dépassées, » leur préférant des marques très jeunes, même si elles ne durent pas. L'ère de l'information digitale leur donne un accès permanent à l'information et donc à la rencontre de nouvelles marques. Ils développent un sentiment communautaire puissant, en général, et sur le principe de la tribu, apprécient la possibilité d'un langage qui lui serait particulier. On les dit optimistes, mais ils n'hésitent pas à revendiquer. Le travail des marques à leur égard est souvent difficile car ils sont pressés, n'ont pas nécessairement conscience de la vraie valeur des choses et souhaitent qu'on leur porte une grande attention, sans pour autant accepter de se voir dicter leurs choix. On nomme parfois la génération Y, la génération des Echo-boomers, ou Millennium generation ou encore generation WWW. Attention, ces observations ne doivent toutefois pas conduire à la constitution de stéréotypes.

Définitions sur le même sujet

Echo Boomers

Echo Boomers

Croyance

Croyance

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Le guide e-commerce de la Saint-Valentin
Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Le guide e-commerce de la Saint-Valentin

Par Nathalie van der Linden

La Saint Valentin depasse Paques en devenant levenement le plus important de la premiere partie de lannee Meme si vous avez pas intention de [...]

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser
Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Viktor & Rolf structure sa data pour l'optimiser

Par Amélie Riberolle

La maison de couture Viktor Rolf qui est lancee dans le parfum en 2002 disposait un outil e CRM avec son programme de fidelite Secret service [...]

Comment Pandora allie branding et digital
Comment Pandora allie branding et digital

Comment Pandora allie branding et digital

Par Clément Fages

Influence native advertising et drive to store est le triptyque privilegie par enseigne Pandora pour travailler son image de marque et acquisition [...]