Recherche

X (génération)

  • Imprimer
Groupe d'individus nés dans le sillage des baby-boomers, donc approximativement entre 1964 et 1979. Le Yankelovich report les a étudiés comme étant notamment en permanence à la recherche de diversité. Ils sont conscients que le futur est incertain, mais ils le considèrent comme étant « gérable ». Ils sont en général pragmatiques, et même parfois pessimistes, car ils ont grandi pendant des périodes de crises économiques. Ils se sentent entrepreneurs et considèrent l'éducation comme un moyen d'arriver, mais sont souvent individualistes, prompts à se plaindre. Générations bercées par la télévision, ils attachent également une grande importance à la musique et aux sports (extrêmes de préférence). Ils maîtrisent l'informatique et considèrent le travail comme un « défi difficile ». La première définition (et appellation) de cette génération est due à Douglas Coupland en 1991, dans son livre Generation X. Il aurait toutefois été inspiré par Class – A guide through the American status systems, le livre sociologique qu'un autre auteur, Paul Fussell, avait écrit en 1983. Attention, ces observations ne doivent toutefois pas conduire à la constitution de stéréotypes.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]