Recherche
Se connecter

X (génération)

  • Imprimer
Groupe d'individus nés dans le sillage des baby-boomers, donc approximativement entre 1964 et 1979. Le Yankelovich report les a étudiés comme étant notamment en permanence à la recherche de diversité. Ils sont conscients que le futur est incertain, mais ils le considèrent comme étant « gérable ». Ils sont en général pragmatiques, et même parfois pessimistes, car ils ont grandi pendant des périodes de crises économiques. Ils se sentent entrepreneurs et considèrent l'éducation comme un moyen d'arriver, mais sont souvent individualistes, prompts à se plaindre. Générations bercées par la télévision, ils attachent également une grande importance à la musique et aux sports (extrêmes de préférence). Ils maîtrisent l'informatique et considèrent le travail comme un « défi difficile ». La première définition (et appellation) de cette génération est due à Douglas Coupland en 1991, dans son livre Generation X. Il aurait toutefois été inspiré par Class – A guide through the American status systems, le livre sociologique qu'un autre auteur, Paul Fussell, avait écrit en 1983. Attention, ces observations ne doivent toutefois pas conduire à la constitution de stéréotypes.
À lire aussi : Pas de data, pas d'IA

Définitions sur le même sujet

Yuppie

Yuppie

AOC

AOC

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Pas de data, pas d'IA
Pas de data, pas d'IA

Pas de data, pas d'IA

Par Floriane Salgues

Difficile de faire le tri dans les solutions technologiques brandees intelligence artificielle Pourtant au dela du buzzword le machine learning [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites commerce etudies par entreprise Bazaarvoice via son etude Shopper Experience Index grimpe de 111 lorsque ces [...]