Widget

  • Imprimer

Application de petite taille à télécharger ou à importer à partir d'une page web simplement en effectuant un copier-coller. Leur logo leur donne de la visibilité.

Les widgets à télécharger permettent un accès direct et immédiat à un site marchand, un comparateur, un site de cashback. Ils peuvent être stockés à divers emplacements sur l'ordinateur : sur le bureau ou dans une barre du navigateur (barre outil ou barre d'application). Défini comme un outil virtuel commercial ou publicitaire, le widget donne un certain attrait au site qu'il représente. Il permet en outre de fidéliser la clientèle et d'augmenter le trafic.

Les widgets à importer sont des outils marketing. Ils sont liés à la diffusion de contenus sur des blogs et des pages personnelles. Ils sont largement utilisés par les Web commerçants pour promouvoir des services en ligne ou un catalogue de produits. Ils sont alors personnalisés pour apparaître sur des sites web affiliés.


Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]