Recherche

Welcome pack

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant un ensemble d’avantages et de cadeaux physiques et/ou dématérialisés offert à un nouveau client en guise du témoignage de bienvenue que lui adresse la marque. Il est principalement utilisé par les entreprises de prestation de service à l’occasion de la souscription d’un abonnement. Compte tenu de l’engagement sousjacent à la souscription d’une prestation de service récurrente, le welcome pack est censé rassurer le client sur le fait d’avoir réalisé le « bon » choix en retenant cette marque ou cette offre. Son contenu peut être lié au service acheté (comme par exemple un conférencier et un classeur pour gérer factures et correspondance avec le prestataire) ou bien simplement être symbolique d’un cadeau. On retrouve le même principe pour des actions de communication événementielles telles que les colloques ou les salons professionnels, à l’occasion desquels un welcome pack contenant catalogues, annuaires, flyers, échantillons et autres goodies pourra être remis à chaque visiteur.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]