Recherche

Welcome pack

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant un ensemble d’avantages et de cadeaux physiques et/ou dématérialisés offert à un nouveau client en guise du témoignage de bienvenue que lui adresse la marque. Il est principalement utilisé par les entreprises de prestation de service à l’occasion de la souscription d’un abonnement. Compte tenu de l’engagement sousjacent à la souscription d’une prestation de service récurrente, le welcome pack est censé rassurer le client sur le fait d’avoir réalisé le « bon » choix en retenant cette marque ou cette offre. Son contenu peut être lié au service acheté (comme par exemple un conférencier et un classeur pour gérer factures et correspondance avec le prestataire) ou bien simplement être symbolique d’un cadeau. On retrouve le même principe pour des actions de communication événementielles telles que les colloques ou les salons professionnels, à l’occasion desquels un welcome pack contenant catalogues, annuaires, flyers, échantillons et autres goodies pourra être remis à chaque visiteur.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]