En ce moment En ce moment

Web marketeur

  • Imprimer
L’essor des activités (information, commercialisation, communication…) sur le World Wide Web à l’issue de l’éclatement de la « bulle » Internet de 2000 a vu l’émergence d’une spécialité de la fonction marketing dédiée au Web. Le web marketeur est avant tout un marketeur, mais dont le terrain d’activité est défini par le Web. En interface permanente et nécessaire avec la fonction marketing off line, ses compétences sont à la fois marketing et technologiques (maîtrise des fonctionnalités du Web, des outils spécifiques, des modes et des vecteurs de communication particuliers…). Sa fonction se concentre parfois sur la gestion de l’identité virtuelle de la marque. On parlera alors de « digital brand manager ».

Définitions sur le même sujet

Crawler

Crawler

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Chatbot: où en sont les marketeurs?
Chatbot: où en sont les marketeurs?

Chatbot: où en sont les marketeurs?

Par Eloïse COHEN

Un clivage entre entreprises de moins de 50 salaries et les autres en matiere de chatbot est ce qui ressort de etude de Do You Dream Up editeur [...]

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]