Recherche

Web marketeur

  • Imprimer
L’essor des activités (information, commercialisation, communication…) sur le World Wide Web à l’issue de l’éclatement de la « bulle » Internet de 2000 a vu l’émergence d’une spécialité de la fonction marketing dédiée au Web. Le web marketeur est avant tout un marketeur, mais dont le terrain d’activité est défini par le Web. En interface permanente et nécessaire avec la fonction marketing off line, ses compétences sont à la fois marketing et technologiques (maîtrise des fonctionnalités du Web, des outils spécifiques, des modes et des vecteurs de communication particuliers…). Sa fonction se concentre parfois sur la gestion de l’identité virtuelle de la marque. On parlera alors de « digital brand manager ».
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.