Recherche

Web marketeur

  • Imprimer
L’essor des activités (information, commercialisation, communication…) sur le World Wide Web à l’issue de l’éclatement de la « bulle » Internet de 2000 a vu l’émergence d’une spécialité de la fonction marketing dédiée au Web. Le web marketeur est avant tout un marketeur, mais dont le terrain d’activité est défini par le Web. En interface permanente et nécessaire avec la fonction marketing off line, ses compétences sont à la fois marketing et technologiques (maîtrise des fonctionnalités du Web, des outils spécifiques, des modes et des vecteurs de communication particuliers…). Sa fonction se concentre parfois sur la gestion de l’identité virtuelle de la marque. On parlera alors de « digital brand manager ».
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]