Recherche

Wardrobing

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne constituée à partir du mot « wardrobe » (garde-robe). Le wardrobing consiste à profiter de la politique commerciale accommodante « repris ou échangé sans frais » offerte par une enseigne, pour « acheter » un produit (textile le plus souvent) en sachant pertinemment au moment de l’achat qu’on le rendra et que l’on se fera rembourser dans quelques heures ou quelques jours seulement. La pratique, peu éthique, s’assimile à une location sans frais au détriment du commerçant qui devra dans la plupart des cas proposer le produit avec une réduction de prix. Le fraudeur a pour seule contrainte de retourner ledit produit dans des conditions permettant de croire qu’il n’a pas été utilisé, ou seulement le temps d’un essai. Les périodes de crise économique sont naturellement propices à une augmentation de cette pratique. La démarche est classique pour les vêtements de cérémonie, pour lesquels le coût peut être élevé dans le cas certaines marques, et les opportunités d’être portés a posteriori parfois limitées. Dans certains pays, si la fraude est avérée, le contrevenant peut faire l’objet de poursuites.
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]