Wardrobing

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne constituée à partir du mot « wardrobe » (garde-robe). Le wardrobing consiste à profiter de la politique commerciale accommodante « repris ou échangé sans frais » offerte par une enseigne, pour « acheter » un produit (textile le plus souvent) en sachant pertinemment au moment de l’achat qu’on le rendra et que l’on se fera rembourser dans quelques heures ou quelques jours seulement. La pratique, peu éthique, s’assimile à une location sans frais au détriment du commerçant qui devra dans la plupart des cas proposer le produit avec une réduction de prix. Le fraudeur a pour seule contrainte de retourner ledit produit dans des conditions permettant de croire qu’il n’a pas été utilisé, ou seulement le temps d’un essai. Les périodes de crise économique sont naturellement propices à une augmentation de cette pratique. La démarche est classique pour les vêtements de cérémonie, pour lesquels le coût peut être élevé dans le cas certaines marques, et les opportunités d’être portés a posteriori parfois limitées. Dans certains pays, si la fraude est avérée, le contrevenant peut faire l’objet de poursuites.

Définitions sur le même sujet

Concurrence

Concurrence

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]