En ce moment En ce moment

Voyage à objets multiples (principe du)

  • Imprimer
S’appuyant sur la théorie des places centrales, le principe du voyage à objets multiples fait le constat qu’un shopper préfère visiter plusieurs magasins à l’occasion d’un déplacement dans le but de faire des achats. Question d’économie de temps et surtout question de choix. D’où l’intérêt d’un regroupement, dans une même zone géographique, de commerces à l’activité similaire. Si le consommateur shopper vise à l’origine un magasin particulier, les chances sont grandes que son déplacement bénéficie aussi aux magasins voisins.

Définitions sur le même sujet

Shopper

Shopper

Vacancier

Vacancier

Persuasion

Persuasion

La rédaction vous recommande

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?
L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

L'IA à domicile: la nouvelle manne des e-commerçants?

Par Alison Aissaoui, consultante chez mc2i

En 2015 Amazon sortait ce qui est en train de revolutionner notre facon de consommer le Dash Button Il agit une reelle avancee marketing Amazon [...]