Recherche
En ce moment En ce moment

Vintage

  • Imprimer
Démarche marketing qui consiste à ressusciter d’anciens produits, d’anciens modèles, d’anciennes recettes afin de profiter d’un effet nostalgie auprès de certains consommateurs. L’objectif est également de valoriser le passé historique de la marque, en rappelant certains de ses succès. De plus, ces rétro-produits millésimés comportent l’avantage d’être souvent assortis d’un prix plus élevé. Si les vins et alcools ainsi que certaines autres catégories de produits comme les meubles sont depuis longtemps coutumiers du vintage, d’autres secteurs comme les vêtements, les chaussures, les produits alimentaires, les savons et les shampoings… sont peu à peu devenus eux aussi adeptes de la démarche. Certaines marques de vêtements n’hésitent pas à vieillir artificiellement leurs produits pour leur donner un aspect plus « naturellement » ancien.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.