Recherche

Vintage

  • Imprimer
Démarche marketing qui consiste à ressusciter d’anciens produits, d’anciens modèles, d’anciennes recettes afin de profiter d’un effet nostalgie auprès de certains consommateurs. L’objectif est également de valoriser le passé historique de la marque, en rappelant certains de ses succès. De plus, ces rétro-produits millésimés comportent l’avantage d’être souvent assortis d’un prix plus élevé. Si les vins et alcools ainsi que certaines autres catégories de produits comme les meubles sont depuis longtemps coutumiers du vintage, d’autres secteurs comme les vêtements, les chaussures, les produits alimentaires, les savons et les shampoings… sont peu à peu devenus eux aussi adeptes de la démarche. Certaines marques de vêtements n’hésitent pas à vieillir artificiellement leurs produits pour leur donner un aspect plus « naturellement » ancien.
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]