En ce moment En ce moment

Vintage

  • Imprimer
Démarche marketing qui consiste à ressusciter d’anciens produits, d’anciens modèles, d’anciennes recettes afin de profiter d’un effet nostalgie auprès de certains consommateurs. L’objectif est également de valoriser le passé historique de la marque, en rappelant certains de ses succès. De plus, ces rétro-produits millésimés comportent l’avantage d’être souvent assortis d’un prix plus élevé. Si les vins et alcools ainsi que certaines autres catégories de produits comme les meubles sont depuis longtemps coutumiers du vintage, d’autres secteurs comme les vêtements, les chaussures, les produits alimentaires, les savons et les shampoings… sont peu à peu devenus eux aussi adeptes de la démarche. Certaines marques de vêtements n’hésitent pas à vieillir artificiellement leurs produits pour leur donner un aspect plus « naturellement » ancien.

Définitions sur le même sujet

Wardrobing

Wardrobing

No frills

No frills

F (Facteur-)

F (Facteur-)

Imitation

Imitation

Contremarque

Contremarque

La rédaction vous recommande

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin
[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Par Sophie Lubet, directrice du Pôle Retail de Comexposium

Face au raz de maree du on line le traditionnel brick mortar est il voue disparaitre Quelles adaptations pourraient lui permettre de reenchanter [...]

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or
Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Le recyclage : une idée marketing qui vaut de l'or

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

En se concentrant sur le fameux mantra des 3R Reduce Reuse Recycle Tilt ideas est apercu que les initiatives vertueuses fleurissaient et prenaient [...]