Recherche

Vintage

  • Imprimer
Démarche marketing qui consiste à ressusciter d’anciens produits, d’anciens modèles, d’anciennes recettes afin de profiter d’un effet nostalgie auprès de certains consommateurs. L’objectif est également de valoriser le passé historique de la marque, en rappelant certains de ses succès. De plus, ces rétro-produits millésimés comportent l’avantage d’être souvent assortis d’un prix plus élevé. Si les vins et alcools ainsi que certaines autres catégories de produits comme les meubles sont depuis longtemps coutumiers du vintage, d’autres secteurs comme les vêtements, les chaussures, les produits alimentaires, les savons et les shampoings… sont peu à peu devenus eux aussi adeptes de la démarche. Certaines marques de vêtements n’hésitent pas à vieillir artificiellement leurs produits pour leur donner un aspect plus « naturellement » ancien.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]