Recherche

Vérification de soi (théorie de la)

  • Imprimer
Théorie développée à partir de 1983 par William Swann et qui part du postulat qu’un individu a en général tendance à rechercher le contact avec des personnes susceptibles de confirmer la perception qu’il a de lui-même. Une recherche menée quand bien même cette perception de lui-même serait négative et par conséquent en opposition conflictuelle avec le souhait de parvenir à une perception positive. Une telle démarche serait motivée par la volonté de pouvoir mieux contrôler, et dans certains cas prédire, la réaction des personnes présentes dans l’entourage.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]