Recherche

Vente pyramidale

  • Imprimer
Technique de vente interdite en France. Elle repose sur le principe du recrutement parrainé en cascade de nouveaux vendeurs, dont la rémunération sera essentiellement fonction d’un pourcentage perçu sur les ventes réalisées par les « filleuls » qu’ils seront parvenus à recruter. L’article L. 122-6 du Code de la consommation précise que : « Est interdite la vente pratiquée par le procédé dit de la “boule de neige” ou tous autres procédés analogues consistant à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l’obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d’une somme inférieure de la valeur réelle, et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d’adhésions ou d’inscriptions ». L’expression « vente par dénoyautage » est parfois également utilisée pour désigner cette technique.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]