Recherche

Vente à domicile

  • Imprimer
Technique de vente strictement réglementée en France et caractérisée par le déplacement de vendeurs au domicile de clients présélectionnés. Si la vente est conclue, le vendeur enregistre la commande du produit, qui sera par la suite livré à l’acheteur. La loi du 22 décembre 1972 – modifiée et complétée par la loi du 18 janvier 1992 sur la protection du consommateur – accorde un délai de sept jours au consommateur pour annuler sa commande réalisée à la suite d’un démarchage à domicile, et interdit le paiement avant l’expiration de ce délai. On parlera de vente au porte-à-porte lorsque les clients visités n’ont pas été présélectionnés et que le représentant procède, rue après rue, immeuble après immeuble, appartement après appartement.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]