Recherche

Validité interprétative

  • Imprimer
Critère d’appréciation utilisé dans le cadre d’une étude qualitative pour pallier l’absence de tests statistiques. Alors que dans le cas d’études quantitatives, il s’agit d’accepter ou de réfuter des hypothèses, la validité interprétative sollicite le chercheur. Jean-Claude Andréani et Françoise Conchon expliquent que dans ces conditions : « La validité est acquise par l’intervention du qualitativiste qui supplée aux défaillances de l’instrument, qui le complète et qui l’améliore. L’analyste a pour rôle de créer les données par un système de va-et-vient entre les données et l’analyse. Il fait partie du résultat au même titre que les informations rassemblées (les idées émises, les rites observés). Sa subjectivité est vécue comme une source d’enrichissement positive et non comme un manque d’objectivité. »
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]