Recherche

Validité faciale

  • Imprimer
Critère d’appréciation d’un test reposant sur la propre appréciation du chercheur quant à l’adéquation entre la mesure et les caractéristiques du phénomène étudié. Erice Vernette et Jean-Luc Giannelloni expliquent que : « La validité de contenu d’une mesure est “le degré auquel une opérationnalisation représente le concept au sujet duquel des généralisations sont faites » (Zaltman, Pinson et Angelmar, 1973, p. 44). Bien que subjectif, ce type de validité est crucial. Il présuppose l’existence d’un consensus sur la substance même du concept que la mesure doit capter, faute de quoi les résultats empiriques liés aux phases de validation divergeront. Dans un tel cas, l’appréciation de la fiabilité pose problème. »
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]