Recherche
Se connecter

Validité faciale

  • Imprimer
Critère d’appréciation d’un test reposant sur la propre appréciation du chercheur quant à l’adéquation entre la mesure et les caractéristiques du phénomène étudié. Erice Vernette et Jean-Luc Giannelloni expliquent que : « La validité de contenu d’une mesure est “le degré auquel une opérationnalisation représente le concept au sujet duquel des généralisations sont faites » (Zaltman, Pinson et Angelmar, 1973, p. 44). Bien que subjectif, ce type de validité est crucial. Il présuppose l’existence d’un consensus sur la substance même du concept que la mesure doit capter, faute de quoi les résultats empiriques liés aux phases de validation divergeront. Dans un tel cas, l’appréciation de la fiabilité pose problème. »

Définitions sur le même sujet

Validation

Validation

Validité

Validité

La rédaction vous recommande

Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie
Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

Auchan Retail supprime le passage en caisse en Italie

Par Dalila Bouaziz

enseigne propose un service de paiement mobile developpe avec Mastercard qui offre au client la possibilite eviter le passage en caisse Il [...]

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter Gamble numero un mondial des annonceurs renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires Le boycott durait depuis plus un an

S4M à nouveau accréditée par le Media Rating Council
S4M à nouveau accréditée par le Media Rating Council

S4M à nouveau accréditée par le Media Rating Council

Par La rédaction

Le specialiste du programmatique mobile S4M Success For Mobile annonce son accreditation pour la seconde annee consecutive par le Madia Rating [...]