Recherche
En ce moment En ce moment

Validité de trait

  • Imprimer
Critère d’appréciation de la qualité de l’instrument mesure au regard de la mesure recherchée. Abdelmajid Amine explique que : « La validité se définit comme étant le degré auquel une échelle est apte à mesurer ce qu’elle est censée mesurer. Un outil n’est donc pas valide en lui-même dans l’absolu, mais uniquement en relation avec un phénomène spécifique […] La validité de trait de l’échelle est satisfaite lorsqu’on ne peut rattacher à chaque facteur sous-jacent du concept étudié que les items qui sont fortement corrélés entre eux et qui contribuent fortement à la construction dudit facteur. » On utilise parfois l’expression synonyme « validité de construit ». « La validité de trait est examinée en considérant un construit et ses mesures dans un vide théorique. En d’autres termes, le rôle de la théorie est de décrire principalement le construit comme quelque chose de différent des autres construits, et la validation de la mesure est essentiellement “interne” », explique Paul Peter.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.