Recherche

Validité de trait

  • Imprimer
Critère d’appréciation de la qualité de l’instrument mesure au regard de la mesure recherchée. Abdelmajid Amine explique que : « La validité se définit comme étant le degré auquel une échelle est apte à mesurer ce qu’elle est censée mesurer. Un outil n’est donc pas valide en lui-même dans l’absolu, mais uniquement en relation avec un phénomène spécifique […] La validité de trait de l’échelle est satisfaite lorsqu’on ne peut rattacher à chaque facteur sous-jacent du concept étudié que les items qui sont fortement corrélés entre eux et qui contribuent fortement à la construction dudit facteur. » On utilise parfois l’expression synonyme « validité de construit ». « La validité de trait est examinée en considérant un construit et ses mesures dans un vide théorique. En d’autres termes, le rôle de la théorie est de décrire principalement le construit comme quelque chose de différent des autres construits, et la validation de la mesure est essentiellement “interne” », explique Paul Peter.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]